Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Mariage
Derniers commentaires
5 mars 2006

Stress du Mariage

Je stress quand même un peu pour une chose .... la peur de ne pas être prête à l'heure ce jour là ! oui je sais, c'est stupide mais c'est flagrant ! je rêve régulièrement que j'arrive sans la robe, que j'ai oublié d'aller chercher mes habits au magasin , d'aller chez le coiffeur , de préparer les enfants , voir même ...j'ai oublié de leur acheter des habits ..
Ah oui, ou alors je rêve que je porte la robe et que je passe totalement inapperçue ! personne ne la remarque ; personne ne fait de compliments ... alors je me dis qu'elle doit être vraiment moche cette robe et que personne n'ose dire quoique ce soit ...
Non, amateurs de la psychologie, cette peur de ne pas être à l'heure et d'être ridicule ne révèle pas une peur de ne pas être à la hauteur dans mon mariage !!
Cela revèle uniquement une grande mégalomanie ... le besoin que tout soit parfait et réussit !
C'est grave la mégalomanie ?

Définition : La mégalomanie consiste en la surestimation de ses capacités, elle se traduit par un désir immodéré de puissanceamour exclusif de soi. Elle peut être le signe d'un manque affectif. En psychiatrie, la mégalomanie est classée dans la famille des psychoses délirantes chroniques.

Synonyme de Narcissisme ....Le narcissisme désigne communément l'amour qu'une personne vit pour elle-même. Une telle sollicitude envers soi-même est le fondement d'une bonne santé. Toutefois, lorsque l'infestissement de soi devient fermé et figé, il génère chez l'individu une tendance à tout interpréter en fonction de sa propre personne. La psychologie définit le narcissisme comme une fixation affective sur soi-même. Freud parle de "narcissisme primaire", sain, pour désigner la période de l'enfance, allant jusqu'à deux ou trois mois, durant laquelle le bébé se préoccupe principalement de lui-même. Le "narcissisme secondaire" désignerait alors le trouble de la personne orientant ses pulsions sur elle-même, au lieu de les déployer vers autrui...

Zut ....

Bon,trève de plaisanterie ... tout le monde doit avoir peur de ne pas y arriver ...c'est bien normal ..il y a tant de choses à préparer , tant de choses à ne pas oublier , et tout ça pour une journée ! ça ne doit pas se louper !

Publicité
Commentaires
M
NO STRESS!!<br /> Dites vous qu'un jour on pourra louer le DVD de votre mariage dans tous les bons vidéo clubs!!<br /> <br /> Une nounou d'enfer
F
Ou la la la ....<br /> Bon évidemment à 4 mois du mariage on peut comprendre une montée du stress ...<br /> Je pense que tous les futurs jeunes ou moins jeunes mariés l'ont ressenti ?<br /> Sinon quel intérêt si vous êtes déjà blasé, alors qu'il s'agit d'un des plus beau jour de votre vie?<br /> Manque affectif ? est ce un appel ? un rappel ? messieurs soyez toujours vigilants, il en faut toujours plus que ce que vous pensez ... normal nous ne pensons pas pareil !!!<br /> Je t'aime Madame Chérie, je t'aime , je t'aime !!!<br /> et moi aussi je stress !! même si je ne le montre pas de la même façon ...<br /> Monsieur Chéri
Publicité