Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Mariage
Derniers commentaires
27 février 2006

Préparation au mariage façon Diocèse ...

Dimanche 26 février ,
nous voila parti presque à l'heure pour notre préparation au mariage.
Je dois avouer y aller un peu avec un boulet au pieds, car que peuvent ils bien nous apprendre à nous après 13 ans quasiment de vie commune ?...

1ère surprise, nous nous retrouvons à 24 couples (beaucoup plus que je ne le pensais ...)
2ème surprise les "encadrants" ne se prennent pas trop la tête vous accueillent sympathiquement.
L'organisation est bonne, rodée, il y a 5 couples pour nous accompagner en petit groupe, ce qui est marrant s'est les présentations, il apparait presque plus important de dire qu'ils ont 10, 15 ou 20 ans de mariage que leur propre descriptif de vie ...
après une présentation générale de la journée, nous avons droit à un diapo, avec des stats, des stats comme je les aime : après 3 ans de mariage 1 couple sur 3 divorce, 70 % des divorces sont demandés par les femmes etc ...
la je commence à desespérer mais bon continuons. De toute façon je n'ai jamais entendu parler de divorce autant que depuis que nous avons annocé notre future mariage !

Puis travail en petit groupe, nous sommes 4 couples avec un couple marié (20 ans 4 enfants)

Les questions peuvent paraître personnelles et parfois dérangeantes, mais au fur et à mesure de la journée, je trouve celle ci très interressante et constructive, mais si des sujets me font mal au coeur comme les relations à entretenir avec la belle famille, les limites qu'ils faut imposer tout de suite, la sauvegarde du couple, l'indépendance nécessaire de celui ci par rapport  aux familles, pleins de conseils de comportement à avoir pour se préserver.

On a même droit à une K7 vidéo d'un prêtre fort jeune (70 / 75 ans) qui explique les biens faits de la sexualités !!!
LOL, pour un homme qui fait voeux d'abstinence, parler de ce sujet avec autant de détails et de conviction, c'est surprenant !

La pause du midi est sympathique, des liens se forment entre les couples, ben oui on est tous là pour la même chose !

J'en retire pas mal de points positifs, notemment que nous ne sommes pas un couple à "problèmes" uniques, que chacun vit dans son environnement des choses plus ou moins positives, que tout cela est la vie et que pour l'appréhender il faut bien que des personnes nous expliquent des choses sur leur vécu.
Le marrant également s'est que le couple de 20 ans de mariage et plus a encore et toujours les mêmes phénomènes que ceux qu'ils nous expliquent !!!! et qu'il faut éviter ...
Comme quoi rien n'est gagner d'avance !!!

Je ne regrette pas ce dimanche, je pense même que je retournerai dans cette maison pour d'autres rendez vous sur d'autres thèmes ...

Monsieur Chéri.


Publicité
Commentaires
M
En ce qui concerne les divorces... vous ferez l'exception qui confirme la règle! ;-)<br /> Votre mariage n'est pas voué à l'échec... dixit madame Irma!! Je suis une nounou voyante!!!
M
En ce qui concerne les divorces... vous ferez l'exception qui confirme la règle! ;-)<br /> Votre mariage n'est pas voué à l'échec... dixit madame Irma!! Je suis une nounou voyante!!!
M
En ce qui concerne les divorces... vous ferez l'exception qui confirme la règle! ;-)<br /> Votre mariage n'est pas voué à l'échec... dixit madame Irma!! Je suis une nounou voyante!!!
Publicité